l'Histoire

Coup d’oeil dans le rétro

L’histoire

Prenez place à bord de la DeLorean Vulcanet, pour un retour vers le futur. Pour faire connaissance entre passionnés de mécanique, nous vous proposons une virée en voiture. 

1999

Erik Bernisson reprend l’entreprise spécialisée dans la fabrication de produits de nettoyage industriels dans laquelle il travaille depuis 15 ans. En tant que dirigeant, il va impulser une nouvelle dynamique… L’aventure débute.

Durant 6 ans, Erik ne cesse d’innover.  

Il conçoit, élabore et commercialise des solutions chimiques correspondant aux besoins de ses clients, issus de domaines aussi variés que la mécanique, la santé ou le secteur agroalimentaire.

Les applications et les brevets déposés sont nombreux !

2006

L’année de l’illumination (et du grand défi). 

Tout part d’un constat fait par Erik :

« On sait faire depuis longtemps des produits de nettoyage et de brillance de surface, mais séparément. Et si j’inventais le lien absolu permettant de réaliser le produit total, celui qui synthétiserait tout ? »

Le projet est lancé, les essais (et les désillusions) s’enchainent.

Raviver les peintures ternies, faire briller des surfaces, extraire le goudron et détacher les matières synthétiques sont les capacités chimiques les plus faciles à réunir.

Mais, supprimer les traces organiques, de moustiques, d’herbe, ou de salissures s’avère plus compliqué…

Alors, quand Erik veut, en plus, désoxyder, enlever les traces de calcaire et lustrer durablement, le tout avec un produit utilisable à mains nues et sans abîmer, ni tâcher les surfaces… Personne n’y croit.

2007

Nous sommes en juin, après un an et plus de 2000 tentatives, Erik se lance dans un ultime essai. La lingette en main, le nettoyage commence et, après 2 minutes, les résultats ne sont pas là. Force est d’admettre que le pari ne pourra pas être tenu.

Alors qu’il allait stopper les tests, il a une révélation… Eurêka ! Il comprend quel est le principe de liaison manquant. 

Erik demande une ultime modification pour un dernier prototype. 

20 minutes plus tard, sous les yeux ébahis des techniciens présents, ça fonctionne !

2008

Tout s’enchaine. Un nom est trouvé pour ce produit révolutionnaire : Vulcanet.

Il est présenté et fait sensation au Salon de l’automobile de Genève. 
Dans la foulée, il obtient le Prix de l’innovation.

Le bouche à oreille entre passionnés est incroyable ! 

Il fait décoller les ventes très rapidement. En parallèle, pour répondre aux demandes, le réseau de revendeurs s’élargit. 

2012

La gamme Vulcanet s’étoffe encore.  
Bateaux, camping-car, avions, handi’clean, drones et TP Camions…

Chaque produit a été conçu pour répondre aux particularités des véhicules et aux problématiques de leurs utilisateurs.

2014

Le packaging Vulcanet se refait une beauté et opte pour l’esprit vintage avec sa célèbre pin-up.

2020

Année particulière évidemment.

Lors du confinement, Vulcanet a connu une accélération de ses ventes en ligne et une croissance de 350%.

Depuis, l’entreprise poursuit son développement, fière de son succès et fidèle à ses valeurs.

On n’a pas pris la grosse tête (elle rentre toujours dans le casque !).

L’équipe Vulcanet

PDG

Erik Bernisson

PDG

Sales Manager

Benoit Boscari

Sales Manager

Responsable administrative

Mélanie Durand

Responsable administrative

Responsable administration des ventes

Magali Le Guennec

Responsable administration des ventes

Responsable animations

Christophe Pruni

Responsable animations

Responsable Web-Marketing

Christophe Pedraza

Responsable Web-Marketing

Commerciale

Carla Bernisson

Commerciale

Chargé de communication

Manon Minvielle-Debat

Chargé de communication

Comptable

Marion Virol

Comptable

Assistante administration des ventes

Bronwyn Cleare

Assistante administration des ventes

Parce qu’il y a un coeur sous le blouson de cuir

Les Valeurs Vulcanet

Efficacité & performance Efficacité & performance

Depuis ses débuts, Vulcanet vise la performance. Tous nos Kits font l’objet d’un process d’élaboration sur-mesure afin de répondre aux besoins de chaque type de véhicule. Tous sont soumis à des tests ultra-exigeants.

Passion Passion

Notre passion de la mécanique et du sport nous anime au quotidien ! Nous connaissons les enjeux liés à l’entretien de son véhicule et ça change tout.

Proximité Proximité

Nous tissons de vrais liens avec les utilisateurs de nos Kits. Nous veillons à répondre à chaque demande, à prendre en compte chaque avis et à être présents lors d’un maximum d’événements (salons, GT, rallyes…), parce que rien ne remplace la rencontre.

Fabrication 100% Française Fabrication 100% Française

Les lingettes et les microfibres Vulcanet sont tissées en France et nos packagings sont également conçus en France. C’est une volonté forte de notre dirigeant depuis le lancement de Vulcanet et nous en sommes particulièrement fiers.

Environnement Environnement

Vulcanet s’utilise sans eau, remplace tous les produits d’entretien (donc tous leurs emballages) et utilise un packaging 100% recyclable. Parce qu’on a envie de profiter encore longtemps de la beauté de la planète lors de nos escapades à moto, on limite à maximum notre empreinte.  

Kits vendus en 2023, toutes gammes confondues

3000

Points de vente en France, chez nos revendeurs partenaires

750000000

millions de litres d’eau de lavage économisée en 2023

Entretient ta passion !

Trouver un revendeur