« On sait faire depuis longtemps des produits de nettoyage et de brillance de surface, mais séparément. Et si j’inventais le lien absolu permettant de réaliser le produit total, celui qui synthétiserait tout ? »
Erik Bernisson
Les univers Vulcanet
Prenez place à bord de la DeLorean Vulcanet, pour un retour vers le futur. Pour faire connaissance entre passionnés de mécanique, nous vous proposons une virée en voiture.
1999
Erik Bernisson reprend l’entreprise spécialisée dans la fabrication de produits de nettoyage industriels dans laquelle il travaille depuis 15 ans. En tant que dirigeant, il va impulser une nouvelle dynamique… L’aventure débute.
Durant 6 ans, Erik ne cesse d’innover.
Il conçoit, élabore et commercialise des solutions chimiques correspondant aux besoins de ses clients, issus de domaines aussi variés que la mécanique, la santé ou le secteur agroalimentaire.
Les applications et les brevets déposés sont nombreux !
2006
L’année de l’illumination (et du grand défi).
Tout part d’un constat fait par Erik :
« On sait faire depuis longtemps des produits de nettoyage et de brillance de surface, mais séparément. Et si j’inventais le lien absolu permettant de réaliser le produit total, celui qui synthétiserait tout ? »
Le projet est lancé, les essais (et les désillusions) s’enchainent.
Raviver les peintures ternies, faire briller des surfaces, extraire le goudron et détacher les matières synthétiques sont les capacités chimiques les plus faciles à réunir.
Mais, supprimer les traces organiques, de moustiques, d’herbe, ou de salissures s’avère plus compliqué…
Alors, quand Erik veut, en plus, désoxyder, enlever les traces de calcaire et lustrer durablement, le tout avec un produit utilisable à mains nues et sans abîmer, ni tâcher les surfaces… Personne n’y croit.
2007
Nous sommes en juin, après un an et plus de 2000 tentatives, Erik se lance dans un ultime essai. La lingette en main, le nettoyage commence et, après 2 minutes, les résultats ne sont pas là. Force est d’admettre que le pari ne pourra pas être tenu.
Alors qu’il allait stopper les tests, il a une révélation… Eurêka ! Il comprend quel est le principe de liaison manquant.
Erik demande une ultime modification pour un dernier prototype.
20 minutes plus tard, sous les yeux ébahis des techniciens présents, ça fonctionne !
2008
Tout s’enchaine. Un nom est trouvé pour ce produit révolutionnaire : Vulcanet.
Il est présenté et fait sensation au Salon de l’automobile de Genève. Dans la foulée, il obtient le Prix de l’innovation.
Le bouche à oreille entre passionnés est incroyable !
Il fait décoller les ventes très rapidement. En parallèle, pour répondre aux demandes, le réseau de revendeurs s’élargit.
2012
La gamme Vulcanet s’étoffe encore. Bateaux, camping-car, avions, handi’clean, drones et TP Camions…
Chaque produit a été conçu pour répondre aux particularités des véhicules et aux problématiques de leurs utilisateurs.
2014
Le packaging Vulcanet se refait une beauté et opte pour l’esprit vintage avec sa célèbre pin-up.
2020
Année particulière évidemment.
Lors du confinement, Vulcanet a connu une accélération de ses ventes en ligne et une croissance de 350%.
Depuis, l’entreprise poursuit son développement, fière de son succès et fidèle à ses valeurs.
On n’a pas pris la grosse tête (elle rentre toujours dans le casque !).
Parce qu’il y a un coeur sous le blouson de cuir
Les Valeurs Vulcanet
Kits vendus en 2023, toutes gammes confondues
Points de vente en France, chez nos revendeurs partenaires
millions de litres d’eau de lavage économisée en 2023